keys-1317389_1920Acheter et vendre une maison sont des processus très complexes qui demandent d’investir de nombreuses heures de recherche, de lecture de documents (déclaration de copropriété, taxes, rénovations…) et de vérifications règlementaires (zonage, règlements municipaux, certification de localisation à jour, etc…). En plus de gérer ces aspects commerciaux, financiers et légaux, il faut savoir négocier efficacement. Votre courtier est un allier au sang froid qui n’est pas émotivement impliqué dans la transaction et qui a pour mission de mener à terme ses transactions aux meilleurs prix et aux meilleures conditions. Il connaît les derniers prix de vente des maisons comparables dans votre secteur et son expertise permet de démêler les réels atouts d’une maison versus les aspects à négocier.

Une formation reconnue

Le courtier immobilier dispose d’une solide formation et détient un certificat de pratique délivré par l’Organisme d’autoréglementation du courtage immobilier du Québec (OACIQ). Il est donc une référence de choix pour vous informer des lois et règlements touchant l’habitation et les transactions immobilières. Son réseau de contacts peut faciliter votre recherche d’inspecteur en bâtiment, de notaire, d’institution financière ou de courtier hypothécaire, selon vos besoins. Étant reconnu dans son domaine, un bon courtier immobilier servira d’intermédiaire pour coordonner tous ces experts afin que votre transaction se conclue dans les délais prescrits. De plus, sa présence vous garantit la protection légale stipulée dans la Loi sur le courtage immobilier. En choisissant bien votre courtier immobilier vous bénéficierez d’un professionnel à portée de la main, tout au long de votre processus. Une personne à l’écoute de vos besoins et de vos attentes et toujours présent pour vous fournir des recommandations éclairées.

Un solide travail d’équipe

Lorsque vous cherchez une propriété, votre courtier met à profit le système Centris® pour cibler celles qui vous conviennent. Cette même plate-forme reste un lieu de diffusion privilégié pour votre propriété à vendre, puisque tous les courtiers pourront la suggérer à leurs clients acheteurs.house-purchase-1019764_1920

Il vous accompagne aussi lors de vos visites afin d’analyser, d’un point de vue objectif, les caractéristiques des propriétés choisies. Vous vendez votre demeure? Il s’occupe de la prise de photos et de la mise en marché complète de votre propriété.
Enfin, il vous représente au moment de la négociation, une tâche délicate où l’aide d’un professionnel aguerri est indispensable. Le courtier est présent pour vous lors de toutes les étapes d’achat de la propriété, jusqu’à la signature chez le notaire! Jusqu’à la signature finale, votre courtier saura protéger vos intérêts et s’assurer que rien n’a été oublié dans les ententes prises précédemment.

 

À propos de ce site
Outils